Parfum d'encre

English

À l’ombre du soleil

Paradis fiscaux, démesure et déchéance

Né dans un village proche de Trois-Rivières, Éric St-Cyr a travaillé dans les hautes sphères de la finance, d’abord pour une banque canadienne, puis pour une compagnie située dans le paradis fiscal des îles Caïmans. Accusé de blanchiment d’argent en 2014 pour une somme de 2 millions de dollars, Éric St-Cyr fait les manchettes des journaux et se retrouve derrière les barreaux. À travers cette biographie pleine de rebondissements, Éric St-Cyr nous raconte son parcours et son quotidien en prison. L’homme d’affaires nous fait entrer dans le monde des finances, nous montre l’envers des paradis fiscaux et nous explique ses démêlés avec la justice américaine. Cette histoire est digne d’un bon polar, avec le soleil des îles Caïmans en toile de fond.

À propos du livre

  • Genre

    Biographie

  • Thèmes

    Paradis fiscaux, prison, justice

  • Public cible

    Grand public 

  • Format

    15 cm x 23 cm, couverture souple

  • Nombre de pages

    392

  • Date de publication

    Septembre 2016

  • ISBN

    9782924251324 (Papier)

    9782924251331 (ePub)

    9782924251348 (PDF)

Dans les médias

    «[À l'ombre du soleil] propose une vision critique des rouages de l’État, des systèmes d’imposition, des paradis fiscaux et de la justice américaine. Il dévoile aussi avec une grande simplicité certains paradoxes de notre société…», L’Écho du Lac
    «Un livre qui se lit comme un bon roman d’aventure. Une vie bien racontée, en toute honnêteté.», Radio Chox-FM
    «..[Une] biographie qui regorge de rebondissements… Et qui a le mérite de nous éclairer sur le fonctionnement des paradis fiscaux. Instructif. Très bien fait.» - Chrystine Brouillet, Salut, Bonjour!

Vous aimeriez aussi